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  Responsable de gestion des sinistres Prestations Santé

Descriptif du Poste

Sous la responsabilité du Directeur de la gestion des sinistres, le (la) responsable de gestion des sinistres Prestations Santé organise, manage et supervise l’activité des plateformes de gestion à Rennes et à Montpellier. Il (elle) veille à la qualité du service proposé, à la performance et à l’efficience de l’organisation.  Il (elle) encadre une équipe d’une vingtaine de personnes en charge du remboursement des prestations santé et du recours contre tiers.  Il (elle) s’appuie sur des référents techniques sur chacune des activités (Indemnités journalières, frais de soins et tiers payant, recours contre tiers).

 

 

Management de l’activité de la plateforme de gestion

  • Définit et fait évoluer, en collaboration avec la Direction des sinistres, les modes opératoires et les outils de sa plateforme de gestion dans le respect de la stratégie de l’entreprise (satisfaction clients, efficience de l’activité, productivité…)
  • En coordination avec les référents techniques, définit les process et consignes de gestion avec comme objectif l’optimisation et l’automatisation de la chaîne de production
  • Veille à ce que les procédures soient rédigées, à jour, communiquées, comprises et appliquées
  • Veille avec l’appui du service des études statistiques et techniques à optimiser les résultats techniques (S/P)
  • Coordonne l’organisation de sa plateforme selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés, les flux de demandes clients, les ressources humaines et techniques disponibles.
  • Gère les relations avec les prestataires, les réseaux d’experts et les compagnies d’assurance
  • Contrôle régulièrement la qualité et la conformité des dossiers de sinistres indemnisés
  • Suit les indicateurs de productivité (traitement des demandes clients, délai d’indemnisation, retour expertises…)
  • Effectue un reporting régulier à la Direction

Management et accompagnement des collaborateurs

  • Participe au recrutement des collaborateurs n-1
  • Supervise la gestion administrative des équipes (planning, congés, absences)
  • Encadre, conseille, motive les équipes et anime des réunions
  • Evalue les performances individuelles et collectives
  • Optimise les conditions de travail et garantit un bon climat de la plateforme

Veille et amélioration continue

  • Assure une veille et se forme régulièrement sur les évolutions économiques, sociétales et législatives touchant le secteur assurantiel,
  • Suit les évolutions technologiques utilisées dans les différents centres de gestion (plateaux techniques, logiciels de gestion…) et propose des améliorations.
  • Réalise, en coordination avec le responsable marketing et communication, des enquêtes de satisfaction sur la gestion (profil de client, type de produit, canal de relation…)

Profil :

Animé(e) par le goût de la performance et le travail en équipe au sein d’une organisation matricielle, vous faites preuve de grandes capacités d’organisation et de gestion orientée service clients, Rigoureux(e), vous êtes doté(e) d’excellentes capacités d’analyse, qui vous permettront de mettre en œuvre des méthodes de production efficientes.

Plus que les connaissances assurantielles, vos qualités organisationnelles et managériales (management à distance) seront indispensables pour la réussite sur ce poste.  Expérience de 10 ans dans le domaine de la prestation de service, à l’idéal sur une plateforme d’appels, de service client ou de gestion avec l’encadrement d’une équipe suffisamment importante.

Bac +3/5 type management qualité/service/production – Un passé professionnel dans le secteur de l’industrie avec une culture d’ingénieur méthode serait très apprécié.

Poste basé à Rennes

Postulez (CV + lettre de motivation)  à  recrutement@yvelin.fr

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Responsable de secteur

Au sein de notre Direction commerciale, vous êtes responsable de la fidélisation et du développement d’un portefeuille clients. Vous identifiez les besoins et proposez les solutions les mieux adaptées.

Votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe et votre goût du terrain sont vos atouts.

 

Gestionnaire de sinistres

Au sein de notre Direction Gestion des sinistres, vous êtes en charge de l’étude, l’analyse et la gestion quotidienne des dossiers sinistres. Vous validez les informations nécessaires à l’ouverture des dossiers, vérifiez les garanties souscrites par notre client et procédez à l’indemnisation dans les délais impartis.

Votre sens du client, votre rigueur et votre réactivité sont vos atouts.

 

 

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