Postes à pourvoir

Gestionnaire Frais de Soins (H/F) - CDD

Descriptif du poste : 

Au sein de la Direction des Métiers et de Gestion sous la responsabilité du Responsable du Service Gestion (H/F), le gestionnaire frais de soins assure la gestion des opérations courantes relatives aux prestations de santé dans le cadre des accidents de travail et maladies, et dans le respect des dispositions contractuelles, des principes juridiques du secret médical et des délais.

Vos missions principales seront : 

  • Gérer administrativement des dossiers sinistres (avec ou sans délégation/rétention) ;
  • Ordonnancer des paiements dans le cadre de protocoles de délégation de règlement ;
  • Assister le client lors de l’instruction d’un dossier sinistre ;
  • Effectuer le suivi des dossiers (avec ou sans délégation/rétention).

Vous pouvez être amené(e) à :

  • Participer aux projets de l’entreprise ;
  • Animer des réunions ;
  • Vous déplacer ponctuellement.

Une participation ponctuelle ou périodique a une tâche peut vous être demandée : les activités listées ci-dessus étant pour nature et/ou par nécessité évolutives.

Profil recherché : 

Bac+2 (BTS droit des assurances, de la santé…) avec une expérience de 2 ans dans un poste similaire.

Compétences souhaitées :

Techniques :

  • Connaissance des outils bureautiques et logiciels internes ;
  • Connaissance du droit des assurances ;
  • Connaissance des procédures internes ;
  • Connaissance de statut de la Fonction Publique (hospitalière et territoriale) relatif aux sinistres gérés (arrêt de travail…).

Transverses :

  • Faire preuve de rigueur ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Avoir le sens du service client ;
  • Savoir travailler en équipe.

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu : Montpellier – Déplacements occasionnels

Fourchette salaire annuel brut : selon expérience et profil

TR / Mutuelle / Retraite sur-complémentaire / Participation et abondement / Intéressement / CESU.

Postulez (CV + lettre de motivation)  à  recrutement@yvelin.fr 

Gestionnaire Indemnités journalières (H/F) - CDI

Descriptif du poste : 

Au sein de la Direction des Métiers et de Gestion sous la responsabilité du Responsable du Service Gestion Prestation Santé, le gestionnaire IJ soins assure la gestion des sinistres relevant de son champ d’action dans le respect des dispositions contractuelles, des principes juridiques du secret médical et des délais.

Vos missions principales seront : 

  • Instruire des dossiers sinistres (avec ou sans délégation/rétention), vérifier les garanties et établir la prise en charge ;
  • Gérer administrativement des dossiers sinistres (avec ou sans délégation/rétention) ;
  • Ordonnancer des paiements dans le cadre de protocoles de délégation de règlement ;
  • Assister le client lors de l’instruction d’un dossier sinistre ;
  • Effectuer le suivi des dossiers (avec ou sans délégation/rétention).

Vous pouvez être amené(e) à :

  • Participer aux projets de l’entreprise ;
  • Animer des réunions ;
  • Vous déplacer ponctuellement.

Une participation ponctuelle ou périodique a une tâche peut vous être demandée : les activités listées ci-dessus étant pour nature et/ou par nécessité évolutives.

Profil recherché : 

De formation bac + 2 (BTS droit des assurances, de la santé…) avec une expérience de 2 ans dans un poste similaire.

Compétences souhaitées :

Techniques :

  • Connaissance des outils bureautiques et logiciels internes ;
  • Connaissance du droit des assurances ;
  • Connaissance des procédures internes ;
  • Connaissance du statut de la Fonction Publique (hospitalière et territoriale) relatif aux sinistres gérés (arrêt de travail…).

Transverses :

  • Faire preuve de rigueur ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Avoir le sens du service client ;
  • Savoir travailler en équipe.

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu : Rennes – Déplacements occasionnels

Fourchette salaire annuel brut : selon expérience et profil

TR / Mutuelle / Retraite sur-complémentaire / Participation et abondement / Intéressement / CESU.

Postulez (CV + lettre de motivation)  à  recrutement@yvelin.fr 

Gestionnaire RC médicale/sinistres corporels (H/F) - CDI

Descriptif du poste : 

Le gestionnaire RC médicale/sinistres corporels gère les sinistres en responsabilité civile corporelle dans le respect des conventions de gestions et des accords de souscriptions passées avec les compagnies d’assurances.

Vos missions principales seront : 

  • Instruire des dossiers sinistres (avec ou sans délégation/rétention), vérifier les garanties et établir la prise en charge ;
  • Gérer administrativement des dossiers sinistres (avec ou sans délégation/rétention) ;
  • Assister le client lors de l’instruction d’un dossier sinistre ;
  • Effectuer le suivi des dossiers (avec ou sans délégation/rétention) ;
  • Evaluer un préjudice corporel ;
  • Co-décider de la procédure amiable ou contentieuse et saisir les experts ;
  • Ordonnancer des paiements dans le cadre de protocoles de délégation de règlement/gestion de rétention.

Profil recherché : 

De formation supérieure bac +4/+5, filières droit de santé et droit des assurances, vous disposez d’une expérience solide dans l’analyse des dossiers en responsabilité civile, spécialité responsabilité médicale et dommages corporels.

Vous disposez d’une grande capacité d’analyse et de synthèse. Vous faites preuve de pugnacité et de réelles capacités d’argumentation.

Doté d’un fort esprit d’équipe, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques et commerciales pour une synergie et une orientation relation client commune.

Curieux et investi dans l’amélioration permanente de la satisfaction client, vous êtes force de proposition et prenez part aux projets transverses de l’entreprise.

Un niveau d’anglais courant est demandé tant à l’oral qu’à l’écrit.

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu : Rennes – Déplacements occasionnels

Statut : cadre E (CCN courtage)

Salaire annuel brut : selon expérience + prime annuelle sur objectifs

TR / Mutuelle / Retraite sur-complémentaire / Participation et abondement / Intéressement / CESU.

Postulez (CV + lettre de motivation)  à  recrutement@yvelin.fr 

Postes les plus souvent recherchés

Chargé d'affaires

Au sein de notre Direction commerciale, vous êtes responsable de la fidélisation et du développement d’un portefeuille clients. Vous identifiez les besoins et proposez les solutions les mieux adaptées.

Votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe et votre goût du terrain sont vos atouts.

Gestionnaire de sinistres

Au sein de notre Direction Gestion des sinistres, vous êtes en charge de l’étude, l’analyse et la gestion quotidienne des dossiers sinistres. Vous validez les informations nécessaires à l’ouverture des dossiers, vérifiez les garanties souscrites par notre client et procédez à l’indemnisation dans les délais impartis.

Votre sens du client, votre rigueur et votre réactivité sont vos atouts.