Postes à pourvoir

Chargé(e) d'études dommages (H/F) - CDI

Descriptif du poste : 

Rattaché(e) au Responsable Souscription, vous êtes en charge de l’étude des offres techniques adaptées aux besoins du client, en lien avec le Chargé d’affaires. Vous proposez des solutions techniques et assurez leur placement auprès des assureurs.

Vos missions principales seront :

  • Evaluer un risque en assurance notamment en responsabilité civile (matérielle, corporelle) ou en dommages,
  • Effectuer une analyse des textes et des données à prendre en compte pour l’analyse des risques,
  • Concevoir, préparer les tarifs ou adapter l’offre et les produits en étroite relation avec les équipes commerciales pour proposer la meilleure offre en termes de qualité et de prix,
  • Réaliser les dossiers techniques de réponses aux appels d’offres,
  • Préparer les éléments nécessaires aux négociations avec les compagnies d’assurances,
  • Organiser avec les compagnies les visites de risques,
  • Adapter les conditions tarifaires d’un contrat d’assurances,
  • Assurer des relations régulières et privilégiées avec les compagnies, les audits et autres partenaires,
  • Veiller au suivi et au maintien de la satisfaction client,
  • En lien avec le service marketing et commerce, intégrer le parcours client de notre offre de service dans ses réflexions et ses propositions,
  • Alimenter et gérer une base de données sur les clients et les prospects,
  • Assurer la veille concurrentielle, technique et réglementaire.

Profil recherché : 

De formation supérieure Bac +4/5 filières Assurance, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans l’analyse de risques et des dossiers en souscription.
Vous disposez d’une grande capacité d’analyse et de synthèse.
Vous faites preuve de pugnacité et de réelles capacités d’argumentation.
Doté d’un fort esprit d’équipe, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques et commerciales pour une synergie et une orientation relation client commune.
Le sens de l’organisation, la rigueur, une bonne vision commerciale, marketing et parcours client sont attendues sur ce poste.
Un niveau d’anglais professionnel est demandé.

Type de contrat : CDI – Temps plein

Lieu : Rennes – Déplacements occasionnels

Postulez (CV + lettre de motivation)  à  recrutement@yvelin.fr 

Responsable Souscription (H/F) - CDI

Descriptif du poste : 

Rattaché(e) directement au Directeur Général, vous êtes en charge de l’activité souscription et de la rentabilité technique de nos produits d’assurances. Vous participez à la définition de la politique de souscription et suivez les équilibres techniques et financiers des différents produits.

Vous managez un service d’environ 10 personnes – composé d’équipes souscription, administration des contrats – et vous assurez la coordination entre elles et les autres départements. Vous pilotez l’organisation et les process, et accompagnez les équipes aussi bien dans la priorisation de leurs missions/projets que dans leur montée en compétence.

Vos missions principales seront :

Pilotage activités 

  • Elaborer des analyses stratégiques permettant de définir la politique de souscription et politique de tarification,
  • Concevoir, préparer les tarifs ou adapter l’offre et les produits en étroite relation avec le commercial,
  • Accompagner les équipes sur les réponses aux appels d’offres et sur toutes les problématiques techniques,
  • Assurer des relations régulières et privilégiées avec les compagnies, les audits et autres partenaires,
  • Contrôler les résultats techniques des produits/services d’assurances,
  • Effectuer ou piloter toute analyse pour la prévention des risques,
  • Assurer la production administrative des documents contractuels,
  • Assurer le reporting à la Direction Générale,
  • Analyser les processus existants et réaliser des propositions pour améliorer la valeur ajoutée des opérations,
  • Assurer la veille concurrentielle.

Management et accompagnement des collaborateurs 

  • Dimensionne les équipes en fonction des flux d’activités et des objectifs et participe au recrutement des collaborateurs N-1,
  • Supervise la gestion administrative des équipes (plannings, congés, absences),
  • Encadre, conseille, motive les équipes et anime des réunions,
  • Evalue les performances individuelles et collectives,
  • Optimise les conditions de travail et garantit un bon climat de la plateforme.

Profil recherché : 

De formation supérieure Bac +4/5 filières Commerce / Mathématiques / Actuariat / Statistiques, vous avez une expérience significative dans l’assurance IARD et assurance de personnes.
Vous avez le goût du commerce et des chiffres, de réelles capacités de négociation, de conduite de projets et d’analyse.
Animé par le goût de la performance, vous analysez rapidement les situations et apporter des solutions efficaces.
Vous disposez de très bonnes capacités de management, savez animer et motiver vos équipes.
Vous êtes un meneur d’hommes qui fait preuve de détermination et de force de conviction.
Doté d’un fort esprit d’équipe, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales pour une synergie commune.
Un niveau d’anglais professionnel serait apprécié.

Type de contrat : CDI – Temps plein

Lieu : Rennes – Déplacements occasionnels

TR / mutuelle / retraite sur-complémentaire / participation et abondement / CESU

Postulez (CV + lettre de motivation)  à  recrutement@yvelin.fr 

Chargé(e) d'affaires (H/F) - CDI

Descriptif du poste : 

Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous êtes en charge de la défense de votre portefeuille et du développement des affaires nouvelles. Vous participez à la mise en oeuvre du plan d’actions commercial.

Vos missions principales seront : 

  • Assurer le maintien et la saturation de son portefeuille et contribuer au développement d’affaires nouvelles,
  • Définir et coordonner des actions commerciales,
  • Visites de clients et de prospects,
  • Déterminer l’argumentaire de vente,
  • Analyser les risques d’un client et déterminer ses besoins en assurances,
  • Elaborer le cahier des charges du risque à couvrir,
  • Concevoir, tarifer ou adapter l’offre et les produits en étroite relation avec la souscription,
  • Présenter une offre commerciale à un client,
  • Prospecter commercialement,
  • Animer un réseau d’apporteurs d’affaires,
  • Veiller au suivi et au maintien de la satisfaction client,
  • Etre garant de la rentabilité des comptes clients en portefeuille,
  • Animer des manifestations commerciales,
  • Alimenter et gérer une base de données sur les clients et les prospects,
  • Effectuer ou piloter toute analyse pour la prévention des risques,
  • Assurer la veille concurrentielle.

Profil recherché : 

De formation supérieure Bac +4/5 filières Commerce / Assurance, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans la commercialisation des produits d’assurance IARD et assurance de personnes en BtoB.
Vous maîtrisez les techniques commerciales et de négociation.
Curieux, vous êtes à l’écoute des évolutions du marché et de l’environnement de la santé pour proposer des solutions assurantielles innovantes.
Vous faites preuve de pugnacité et de réelles capacités de négociation.
Doté d’un fort esprit d’équipe, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes techniques et souscription pour une synergie et une orientation relation client commune.
L’écoute, l’esprit d’analyse et de synthèse, la rigueur sont attendues sur ce poste.
Un niveau d’anglais professionnel est demandé.

Type de contrat : CDI – Forfait jours

Lieu : Rennes – Déplacements fréquents sur le terrain en visites clients et prospects (environ 4 jours/semaine)

Postulez (CV + lettre de motivation)  à  recrutement@yvelin.fr 

Postes les plus souvent recherchés

Responsable de secteur

Au sein de notre Direction commerciale, vous êtes responsable de la fidélisation et du développement d’un portefeuille clients. Vous identifiez les besoins et proposez les solutions les mieux adaptées.

Votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe et votre goût du terrain sont vos atouts.

Gestionnaire de sinistres

Au sein de notre Direction Gestion des sinistres, vous êtes en charge de l’étude, l’analyse et la gestion quotidienne des dossiers sinistres. Vous validez les informations nécessaires à l’ouverture des dossiers, vérifiez les garanties souscrites par notre client et procédez à l’indemnisation dans les délais impartis.

Votre sens du client, votre rigueur et votre réactivité sont vos atouts.