Tiers payant

pharmacienne

Votre collectivité est son propre assureur dans le cadre des obligations statutaires ou envisage de le devenir :

Spécialement conçue pour répondre à vos besoins, la gestion du tiers payant est une solution d’externalisation de règlement des frais de soins et de suivi de vos dépenses de santé.

Les avantages de notre gestion externalisée du tiers payant

Cette prestation vise à optimiser la gestion et la liquidation des frais médicaux liés aux accidents du travail et maladies professionnelles des agents titulaires et stagiaires.

L’externalisation permet d’alléger les procédures internes tout en maîtrisant les coûts et améliore les relations avec les prestataires de soins par la réduction des  délais de remboursement .

Vos avantages: 

  • Economies significatives avec des coûts de gestion et de  mandatement maîtrisés,
  • Formation sur site de vos gestionnaires,
  • Applicatif de déclaration, personnalisable
  • Déclaration en ligne des AT/MP via Internet, par système sécurisé,
  • Suivi en temps réel de la sinistralité et des dépenses à l’euro près,
  • Valorisation de l’image de la collectivité auprès des prestataires de santé par la liquidation des factures dès réception.
  • Maintien des ressources internes sur leur coeur de métier.

Nos engagements

Désignation d’un correspondant unique spécialiste du statut dédié à votre collectivité, afin:

  • d’effectuer la liquidation des factures de prestataires de frais de soins, au quotidien,
  • de contrôler la pertinence de la dépense,
  • d’apporter un conseil personnalisé,
  • de répondre aux questions de vos services et des prestataires,
  • de défendre les intérêts de votre collectivité.

Téléchargement de requêtes adaptées aux besoins de votre collectivité / établissement,

Recours contre la CPAM dans le cadre des AT révélés non imputables au service.