Dommages aux biens

Nous proposons des solutions d’assurance en dommages aux biens spécialement adaptées aux exigences des établissements de santé, quelques soient leur taille ou leur activité. 

Ces contrats incluent de larges panels de garanties, avec ou sans franchises, afin d’obtenir des niveaux de remboursements optimaux.

Nous les avons conçus avec des compagnies d’assurance spécialisées dans ce domaine.

dommages aux biens

Les garanties  Les garanties

Nos contrats couvrent :

  • Les biens immobiliers (l’ensemble des bâtiments, propriétés et/ou utilisés par l’établissement)
  • Les biens mobiliers (matériels, mobiliers, marchandises…)
  • Les embellissements
  • Les biens appartenant à autrui (exception faite des biens appartenant aux occupants des logements de fonction).

Contre :

  • Les incendies, tempêtes, vandalisme
  • Les dégâts des fluides
  • Les bris de glaces
  • Le vol

Mais aussi :

  • Le contenu des installations en température et ambiance contrôlée
  • Les frais de démolition et de déblais
  • Les frais de déplacement et de relogement
  • La perte d’usage et la perte de loyers
  • Les honoraires de l’expert choisi par l’établissement
  • Les frais de mise en conformité

Une gestion optimisée  Une gestion optimisée pour les dommages aux biens

Gestionnaire sinistre spécialisé dédié

  • Il vous apporte une assistance technique en amont de tout sinistre mais également en répondant aux questions relatives au contrat d’assurance souscrit. Ces réponses peuvent d’ailleurs faire l’objet d’un envoi de documents complémentaires (textes, jurisprudences..)
  • Il vous aide à défendre au mieux les intérêts de votre établissement en cas de sinistre.

Extranet de déclaration

Il est mis à votre disposition afin de simplifier le suivi et la gestion des dossiers

 

Rapidité du règlement des dossiers

Nos larges délégations de règlement de sinistres octroyées par la plupart des compagnies d’assurance sont un gage de réactivité.

Expertises

Elles se sont organisées en lien avec les services de votre établissement.

Prise en charge directe auprès des entreprises et des réparateurs  Les + Yvelin

  • Prise en charge directe auprès des entreprises et des réparateurs
  • Garanties « tous risques informatiques »,
  • « bris de machine », « tous risques exposition »,
  • « pertes d’exploitation » (avec prise en charge des honoraires des prestataires extérieurs intervenant dans votre structure) incluses.