Tweet Yvelin Partager sur Google+
Yvelin
YVELIN
AssuranceConseilGestion
Yvelin SA
Vous êtes ici Nous connaitrePrésentation et chiffres clés

Présentation et chiffres clés

 

 

 
 
 

 

 

 




 
 

La société YVELIN a été créée en 1989 sous l'impulsion de Marc YVELIN, professionnel reconnu dans l'Assurance des Établissements de santé depuis 1980.

Forte de ses 25 années d'expérience, YVELIN est reconnu comme courtier gestionnaire bénéficiant de la confiance des Compagnies qui lui délèguent la gestion des sinistres. Spécialiste du secteur, expert dans son domaine, YVELIN est capable d'apporter des solutions pérennes en assurances sur tous les risques.

Si, depuis l'origine, YVELIN a développé des services connexes à son activité principale (recours contre tiers, gestion du tiers-payant), la société s'ouvre vers de nouveaux marchés depuis plusieurs années, en particulier l'Assurance collective (prévoyance et frais de santé) mais aussi les collectivités locales.

Afin de satisfaire au mieux ses clients, YVELIN noue régulièrement des partenariats avec des spécialistes et des experts dans différents domaines (prévention, gestion de risques dans les établissements de soins...).

Mais YVELIN ne pourrait apporter ces services sans une politique sociale tournée vers le capital humain : respect des collaborateurs, niveau de la formation, équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Et face à des technologies qui se développent de plus en plus, YVELIN y répond par des moyens qui allient performance et sécurité. C'est un gage de fiabilité et de pérennité, tant vis à vis des Compagnies d'Assurances que des clients qui lui font confiance.
François Loiseau
Président
 

L'assurance est notre expertise

 
  • Assurances de personnes

  • Obligations statutaires
  • Fonction publique hospitalière et territoriale
  • Assurance collective
  • Assurance décès des fonctionnaires
  • Responsabilité Civile

  • Responsabilité médicale des établissements Sanitaires et Médico-Sociaux
  • Responsabilité civile des résidents en EHPAD
  • Responsabilité civile des dirigeants
  • Dommage aux biens

  • Autres assurances

  • Protection juridique
  • Cyber risque
  • Flotte automobile



Le service associé est notre valeur ajoutée

Yvelin SAS noue régulièrement des partenariats avec des spécialistes et des experts pour vous apporter une large gamme de services associés.
  • Assistance Psychologique
7j/7 - 24h/24
  • Visites de risques
 
  • Formations
 





 

Le conseil est notre devoir

Nos équipes commerciales recherchent les garanties adaptées et négocient pour nos clients les meilleures conditions tarifaires auprès des compagnies partenaires. 
  • Analyse des contrats d'assurance en cours
  • Identification et prise en compte des contraintes budgétaires
  • Mise en place de solutions pertinentes



 Région  NORD OUEST      
Responsable Secteur Thibault IZARN 

Assistante commerciale




 Région SUD OUEST         
Responsable Secteur Joanna SCHOOFS

Assistante commerciale


 

 

 Région     
  NORD
ILE DE FRANCE      

Responsable Secteur  Benjamin MANGEL   

Assistante commerciale


 Région  CENTRE EST          
Responsable Secteur Flavien CAILLEAU  
Assistante commerciale


 Région SUD EST                
Responsable Secteur Nicolas MALVAL

Assistante commerciale

La gestion est notre métier

 
  • Assurances de personnes

20 000 dossiers sinistres (108 000 agents)
  1 500 expertises

100% des clients déclarent et suivent leurs dossiers sur la plateforme de gestion en ligne

 

  • Assurances Dommages aux biens et Responsabilités

Près de 3 500 dossiers
Dont :
Responsabilité civile sinistres corporels :  1 730
Responsabilité civile sinistres matériels :  1 450
Dommages aux biens :                                     720

 

  • Recours contre tiers et Gestion pour compte de tiers

90 000 agents gérés en GTP
  2 500 dossiers  en recours contre tiers (GTP)

 









Plateforme de déclaration, Ysaline, développée par notre service informatique


 
 
 

Chiffres clés






 

Les principaux partenaires

Yvelin SAS a pour partenaires les principales compagnies d'assurances présentent sur le marché (en délégation de gestion de sinistre et de souscription totale ou partielle) permettant un large panel de solutions.

Les compagnies d'assurances :
CHUBB - APICIL - AXA ENTREPRISE (+33% du CA Yvelin SAS) - CFDP - CNA - CNP - GAN - PROTEXIA - SMACL - SECUREX - SAINT CHRISTOPHE ASSURANCES - ETHIAS

Les autres partenaires :
PROS CONSULTE - RESSOURCES ET CARRIÈRES
 
 

Les équipes

En tant que société de services, YVELIN investit une part importante dans son "capital humain" et développe une politique sociale responsable...
 

En privilégiant un management de proximité
aux valeurs humaines

En veillant au développement des compétences
de ses collaborateurs

En favorisant l'équilibre entre la vie professionnelle
et la vie familiale

En veillant à l'égalité mais aussi au respect
de la diversité
au sein de l'organisation.

Nous fidélisons nos collaborateurs par des valeurs
humaines, fondement de notre culture d'entreprise.

Nous avons instauré et mis en place entre autre...

  • Un Plan Sénior et un diagnostic génération
(73 % des salariés de 50 ans et plus formés pour 12 %

  des dépenses totales de formation)
  • Un Plan d'égalité hommes / femmes
  • Un diagnostic pénibilité
  • Un Plan annuel de prévention
  • Un Document Unique
  • Le recrutement de travailleurs handicapés
(6,66 % de l'effectif global)
  • Un Comité de rémunération
  • Des mesures d'aménagement des horaires afin de favoriser l'équilibre entre vie familiale


 

Direction Commerciale

8 commerciaux terrain
3 assistantes commerciales
1 téléprospecteur

 2 000 rendez-vous par an

 Direction technique
et Gestion des Contrats

4 souscripteurs
9 gestionnaires
2 assistantes administratives

 1 000 offres traitées par an

 Direction YSATIS
Recours contre tiers et Gestion
pour compte de tiers

9 gestionnaires
1 adjointe de direction

 Gestionnaires Sinistres

18 gestionnaires en assurances de personnes

5 gestionnaires responsabilité civile dommages aux biens

 

Moyens techniques

La sécurité et la fiabilité de toutes nos transactions et de nos données sont une priorité. Toutes les données échangées avec nos clients reposent sur une infrastructure moderne et sont supervisées par le service informatique YVELIN, garantissant performance, fiabilité et sécurité dans tous les processus de traitement de l'information.

Cette infrasctructure se matérialise par :
  • Une salle machine dédiée aux normes équipée de tous les dispositifs et processus d'anti intrusion et anti incendie.
  • Des contrats de maintenance avec les constructeurs et éditeurs de logiciels, d'un haut niveau d'intervention.
  • Une solution (matériels, logiciels et processus) de sauvegarde automatisée des données complétée d'une externalisation sécurisée.
  • Une administration et supervision du système d'information permettant l'information immédiate et pro active sur tout dysfonctionnement.
  • Une architecture technique fiabilisée permettant la continuité d'activité en cas de défaillance majeure (plan de continuité et de reprise d'activité entre les deux sites distants).
  • Une zone d'échanges sécurisée entre nos clients et le système d'information YVELIN.
  • Des extranets sécurisés par certificats AES 128 bits pour les échanges d'information.
     
 

Une démarche Éco-responsable

Soucieuse de maîtriser son impact sur son environnement, YVELIN a initié, depuis plusieurs années, un nombre d'actions destinées à réduire son empreinte.

Les achats des fournitures et la gestion des déchets de bureau

  • Les achats de fournitures de bureau  
  • Par ses engagements clairement énoncés et ses principes directeurs, notre fournisseur vise à être la référence en matière de solutions durables pour l'environnement de travail.
  • La suppression des imprimantes individuelles
  • La mutualisation de cet équipement a permis de réduire considérablement le nombre de cartouches vides résiduelles.
  • La collecte de cartouches d'encre vides.
  • Le recyclage du papier
  • Un programme de recyclage du papier est organisé depuis 2007. Nos collaborateurs, sensibilisés par des campagnes d'information, ont pris pour habitude de déposer les papiers destinés à la destruction dans des conteneurs adaptés.
  • Le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE)
En accord avec la réglementation, une collecte de ces déchets est effectuée. Leur recyclage permet de valoriser les métaux précieux et de traiter les déchets toxiques ou dangereux.

La dématérialisation ou impression Eco-Responsable

Les présentations numériques sont utilisées systématiquement lors des réunions. Aussi souvent que possible, le courrier électronique est préféré au courrier papier.
  • Les transports et déplacements
YVELIN a émis un diagnostic des déplacements professionnels. Cela a permis de mettre en oeuvre des actions favorisant des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle et notamment un Plan de Déplacement en Entreprise (PDE).
Nous bénéficions de salles de visioconférence permettant aux collaborateurs des deux sites de travailler ensemble au quotidien sans se déplacer.
  • L'énergie
La quasi totalité des postes informatiques bénéficie d'une solution de type client léger. Il s'agit d'un équipement informatique de substitution à l'unité centrale d'un micro ordinateur, réduisant la consommation en énergie électrique et favorisant le recyclage, tout en garantissant une utilisation optimale des applications et données centralisées et sécurisées dans la salle informatique.
 

Ils nous accordent leur confiance

  • Les établissements de santé, structures médico-sociales : Centres Hospitaliers Universitaires (CHU), Centres Hospitaliers (CH), Établissements Publics de Santé Mentale (EPSM), Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), ...
  • Les collectivités : Centres de Gestion, Communautés d’Agglomérations, Communautés de communes, Villes, Centres Communaux d'Actions Sociales (CCAS), Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS)
  • Les entreprises et les travailleurs non salariés

Typologie d'établissements clients



 

Notre organisation

Siège social

26 allée Jules Milhau
Les bureaux du Triangle
CS 89501
34265 MONTPELLIER Cdx 2

Nous contacter

YVELIN_SA;assurances;conseil;gestion;plan;montpellier











 

  Centre de gestion 

Centre d'Affaires Antipolis II
12 J rue du patis tatelin, 
CS 50819
35708 RENNES Cdx 7

Nous contacter