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Perte / Vol de données

Les problématiques liées aux pertes de données sont en constante évolution.

Le caractère confidentiel et sensible des données médicales et les nouvelles normes européennes dans ce domaine placent cette problématique au centre des préoccupations des établissements de santé.

L'ampleur des dégâts causés par une défaillance de la sécurité, la perte d'un équipement informatique par la mauvaise utilisation ou l'utilisation frauduleuse des données, peut être considérable.

 
Notre mission : vous apporter une couverture optimale pour faire face au cyber risque.
 
Public concerné par ce contrat :
Établissement de santé et /ou structure médicale et médico-sociale

Faire face rapidement à une perte ou un vol de données


YVELIN vous propose une solution d'assurance et de services complémentaires conçue pour guider les établissements de santé lors d’une perte ou un vol de données. 

Nous vous proposons une solution "clé en main" qui associe :
  • Une assurance couvrant les conséquences pécuniaires résultant d’une action en responsabilité contre l’assuré, mais aussi tous les dommages immatériels causés aux tiers.
  • Un panel de services d'experts en management de perte de données.
 
Ce type de contrat vient en complément du contrat de responsabilité médicale de l'établissement.

Quels risques pour quelles garanties ?

Les établissements de santé sont tenus, en application de l’article R. 1112-7 du Code de la Santé Publique, de conserver le dossier médical du patient.
Avec l’augmentation de la dématérialisation des données et l’usage quotidien des nouvelles technologies,
les risques sont grandissant qu'il s'agisse de :
  • Défaillance de la sécurité informatique
  • Perte d’équipement informatique
  • Utilisation frauduleuse des données

Des Garanties adaptées à la mesure des enjeux

  • Conséquences pécuniaires qui font suite à :
    • des pertes de données,
    • une transmission de virus,
    • une activité sur internet, etc.
  • Honoraires des experts en sécurité informatique et avocats suite à un incident
  • Pertes de revenus et pertes d’exploitation
  • Frais de gestion de crise et des relations publiques
  • Indemnisations des pénalités PCI
  • La reconstitution des données
  • La remise en état du système informatique
  • Les frais liés à la cyber-extorsion